750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 17:09

  brownie2modif.jpg

 

Pour 4/6 personnes:

 

Ingrédients:

-120g de chocolat pâtissier (noir)

-120g de beurre mou

-60g de farine

-2 gros oeufs

-120g de sucre en poudre

-1 cuil. à café d'extrait de vanille

-100g de mélange de noix (cerneaux, cajou, amandes, noisettes,...)

-8 caramels mous au Beurre salé

-12 carrés de chocolat blanc

-1 pincée de sel

 

Réalisation:

-Faire fondre le chocolat noir et le beurre dans une casserole.

-Hâcher le mélange de noix à l'aide d'un couteau.

-Couper les carrés de chocolat blanc et les caramels mous en petits morceaux.

-Mélanger les noix, le chocolat blanc et les caramels dans un saladier, et réserver.

-Dans un cul-de-poule, battre les oeufs avec le sucre et l'extrait de vanille,

jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

-Verser dessus le chocolat fondu, la farine et le sel tout en mélangeant.

-Ajouter ensuite les ingrédients du saladier, et bien mélanger l'ensemble.

-Verser la préparation dans un moule unique, ou dans des petits moules individuels.

-Enfourner 20min dans un four préchauffé à 180°C.

-Laisser tiédir avant de démouler.

brownie1.JPG

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez accompagner ce dessert d'une boule de glace.

 

Bon appêtit!!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'arrive de chez Lou, et pense m'installer devant ta cuisine perpétuelement, que de bonnes recettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est avec plaisir que je t'accueille dans ma cuisine!!!! :)<br /> <br /> <br /> A très bientot alors!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce genre de douceur, ça se mange sans fin et surtout avec grand grand plaisir. J'adore. Merci<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est tout à fait ça!<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée voir ce nouveau blog!<br /> <br /> <br /> A très bientot<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis la j'ai bien recu ton message!! Si je peux me permettre pourquoi un autre blog t'as envie de nouveauté?<br /> Moi j'en ai crée un 2 même pas sur ma région rien de gastronomique que des visites a faire!!! je t'enverrais un message quand j'aurais poster ma 1ere visite!!! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Disons que c'est un nouveau départ!!!<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé voir le blog!<br /> <br /> <br /> A très bientôt, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'ai tjs une petite place pour un brownie !! pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui c'est le genre de petite douceur qui se mange sans faim...<br /> <br /> <br /> Merci pour cette visite, c'est un très bon démarage pour ce nouveau blog!<br /> <br /> <br /> A bientôt! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Très joli blog!<br /> A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> A bientôt, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />