750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 09:40

 

Feuillete-jambon-blog.jpg

 

Pour 4 feuilletés:

 

Ingrédients:

-1 rouleau de pâte feuilletée

-75g de jambon ( allumettes pour moi)

-1 belle tomate

-1/2 pot de ricotta

-2 CàC d'ail en poudre

-1 oeuf

-Sel, poivre, herbes

 

Réalisation:

- Commencer par rincer la tomate, et la vider de ses pépins.

Ensuite, la tailler en petits dés comme un tartare, et réserver.

- Dans un cul de poule, fouetter la ricotta, ajouter les allumettes de jambon.

-Assaisonner et bien mélanger.

- En dernier, incorporer les dés de tomates.

-Sortir la pâte feuilletée du frigo, la dérouler et découper dedant un grand carré, 

 et le diviser en 4 carrés égaux

 ( les miens faisaient à peu près 10cm de coté).

-Poser les carré de pâte sur une plaque de cuisson avec papier cuisson

ou sur une toile en silicone, puis garnir le centre de chaque carré avec la préparation.

-Rabattre ensuite les coins des carrés sur la préparation, sans écraser.

-Avec l'oeuf, badigeonner les feuilletés pour souder les coins et

pour donner une jolie dorure à la cuisson.

-Enfourner 15min à 180°C.

-Servir aussitôt, accompagné d'une petite salade ou de petits légumes.

 

Bon appêtit!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
un bon feuilleté moi je veux bien gouter !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ce petit com' et cette visite!<br /> <br /> <br /> A bientot, bise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup, je garde ta recette !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ok, envoie moi une photo si tu essaies la recette!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes commentaires! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je fais souvent en quiche mais je retiens en feuilleté , chouette idée , bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois que j'ai fait trop de quiches durant une période, je me suis lacée... du coup je varie avec les feuilletés, ça change un peu...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> simple mais tellement efficace :))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui pratique lorsqu'on est pressé on qu'on a tout simplement pas l'envie de passer des heures en cuisine... ça arrive... ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> parfait pour un petit repas du soir bien savoureux! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Exactement!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />