750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 20:42

 

macaron-rose-chocolat-blanc-speculos.jpg

 

Pour 40 macarons:

Ingrédients: (recette de base)
-200g de poudre d'amandes
-200g de sucre glace
-5cl d'eau
-200g de sucre en poudre
-2x75g de blancs d'oeufs

Réalisation:
 -Voir l'article: "Macarons au Caramel au Beurre Salé".

-Ajouter 2 cuil. à café de colorant Rouge.

 

Réalisation de la ganache au chocolat blanc et spéculoos:

-Dans une casserole, faire fondre 100g de chocolat blanc

dans 20cl de crème liquide.

-Une fois l'ensemble bien lisse, ajouter 100g de miettes de spéculoos.

-Porter à ébullition, et ajouter 2 feuilles de gélatine,

préalablement réhydraté.

-Passer la préparation à la passoire pour éviter les grumeaux.

-Laisser refroidir, et mettre au frais 1h.

-Ensuite à l'aide d'une poche à douille, garnir les coques.

 

Bonne dégustation!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je ne sais pas ou je fais l'impasse, pourtant , je respecte la recette à la lettre "MOI" !!!!!!lol et pourtant, ils me font pitié à la sortie du four, pauvres macarons ... enfin, tjs est il que les<br /> tiens me font rêver ! biz *Séverine*
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce com' Séverine, ça me fait vraiment plaisir!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi, bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle belle couleur !! j'adoore !! Bravo !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!! C'est grace a mon colorant liquide, contrairement à ce que l'on dit, je trouve que ça colore mieux que celui en poudre, il suffit de comparer avec ma recette a la pistache... ;)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu sais que tes macarons sont merveilleux !!!! Je n'ai jamais réussi à obtenir cette si belle collerette malgré leur réussite niveau goût , donc jamais publié car pô présentables malheureusement !<br /> Alors je te tire mon chapeau , les tiens sont superbes et devaient être délicieux .<br /> *Séverine*
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Séverine, ça me touche beaucoup :)<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'ils sont assez réussis, et pourtant je ne respecte pas du tout le protocole: séparer les blancs à l'avance et les laisser vieillir un peu, tamiser la poudre d'amande et le sucre<br /> glace,  le croutage, ect ... Je les fais comme ça vient, la seule chose que je respecte c'est le tempérage du sirop ;)<br /> <br /> <br /> Peut être que cette méthode peu aussi fonctionner pour toi!<br /> <br /> <br /> Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme d'habitude ils sont très bien réussis et sont surement délicieux! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ils sont trop beaux !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou, désolé pour cette longue absence...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce petit com'! Je viens de publier une de tes recettes.... ;)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />